Savoir-faire

Études réseaux sociaux

Savoir-Faire


Personae Réseaux sociaux

Par leur omniprésence dans le quotidien des consommateurs ou des entreprises, les réseaux sociaux offrent une source très riche de données observées ou passives. Evidens propose la création de profils : 

Personae : c'est la possibilité de bâtir des profils socio-démographiques, comportementaux ou d'habitude média à partir de vos fichiers ou de critères de ciblage (géographique, centre d'intérêt,...). Ne sollicitant d'aucune manière la cible, c'est une donnée authentique de comportement dans les environnements Web, Facebook, Instagram, Snapchat,...

 
Personae 2
 
Ecoute des réseaux sociaux 2

Écoute des Réseaux Sociaux 

Qu'il s'agisse de marques, de thèmes ou d'évènements, l'expression spontanée sur les réseaux sociaux (blog, forum,...) propose une information brute traduisant à la fois par son nombre, l'intérêt pour un sujet et, par son contenu, le sentiment (positif/neutre/négatif) ainsi que les associations (mots, expression,...). Détection de tendance, image, besoins : une source disponible dans le temps.

 
 

Interrogation

Au-delà des données purement observées, les réseaux sociaux sont un excellent moyen d'interroger des cibles jeunes ou caractérisées par une zone géographique réduite (un quartier, une zone commerciale, une agglomération,...). Cf Etudes quantitative - Réseaux sociaux